Les plantes donnent non seulement une décoration de chambre à coucher, mais peuvent également vous aider à mieux dormir. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas la main verte, il y a plein de plantes à faible entretien dans la chambre. Dans cet article, nous partageons les meilleures plantes parmi lesquelles choisir !
Aloès
Bien que l’aloe vera soit connu pour ses propriétés curatives, il peut également contribuer à une bonne nuit de sommeil. Une plante luxuriante produit de l’oxygène la nuit, contrairement à d’autres plantes qui en produisent pendant la journée. Cette capacité unique aidera à purifier l’air et à améliorer votre sommeil.
L’Aloe Vera est une plante magnifique et facile d’entretien (de Unsplash)
Pothos doré
En raison de son faible entretien et de ses capacités de filtration de l’air, les pothos dorés sont un choix idéal pour votre chambre à coucher. Les jolies feuilles en forme de cœur pousseront vers le bas, donc mettre la plante sur une étagère serait un excellent moyen d’améliorer le décor de votre chambre.
Le pothos doré purifie l’air des toxines (de Gardening Know How)
Usine de serpent
La NASA a classé la plante serpent comme l’une des meilleures plantes purificatrices d’air, ce qui est suffisant pour l’inscrire sur notre liste. Cette plante, également connue sous le nom de belle-mère, ne nécessite pas d’arrosage fréquent ni de soleil direct.
La plante serpent ne nécessite aucun effort supplémentaire (de Unsplash)
Valériane
La valériane est reconnue comme un somnifère à base de plantes depuis des siècles. Un parfum doux détendra votre corps et votre esprit, réduisant l’anxiété et le stress. D’autre part, les charmants petits pétales allant du blanc au rose clair complètent parfaitement la chambre.
Les petites fleurs roses sont préférées pour l’esthétique (de Gardening Know How)
Lavande
La lavande est généralement connue pour avoir un effet calmant et relaxant. Les anneaux violets aux parfums aromatiques réduisent le stress et abaissent la tension artérielle. Placez cette plante sur un rebord de fenêtre ensoleillé afin qu’elle reçoive au moins trois heures de soleil par jour.
Les parfums de lavande favorisent la relaxation (de Unsplash)
Le lys de la paix
Selon la NASA, l’usine éliminera les polluants atmosphériques tels que le benzène, le monoxyde de carbone, le xylène et le formaldéhyde. Le lis de la paix nettoiera l’air et éliminera les polluants, augmentant l’humidité de 5%. De belles bagues ont une forme exceptionnelle et donnent de l’élégance à votre chambre principale.
Les nénuphars sont élégants et agréables (de Wayfair)
Marguerite Gerbera
La camomille Gerbera rehaussera non seulement le look de votre chambre avec des fleurs lumineuses. Une fleur étonnante augmentera la quantité d’oxygène dans votre chambre la nuit, vous vous reposerez donc bien. De plus, ils aident à purifier l’air. Bien que les gerberas nécessitent des soins supplémentaires, tels qu’un ensoleillement suffisant et un arrosage approprié, ces efforts supplémentaires seront certainement payants.
Mettez la couleur en valeur avec des gerberas (de Gardening Know How)
plante de jade
La plante de jade est une plante succulente qui agrémentera la chambre de ses feuilles épaisses et juteuses. Cette plante non seulement purifie l’air et augmente l’humidité, mais symbolise également le succès.
Jolie plante de jade parfaite pour votre chambre (de Unsplash)
Orchidée
Les orchidées ont la réputation d’être des plantes nécessitant beaucoup d’entretien. Assurez-vous d’éviter d’arroser et tout ira bien. Des bagues élégantes décoreront votre chambre avec style, amélioreront la qualité de l’air et réduiront le stress. Selon une étude de l’Université du Michigan, les plantes améliorent la mémoire et la concentration. Si la chambre a un bureau, l’orchidée peut offrir des avantages supplémentaires en augmentant la productivité.
Orchidée incroyable parfaite pour la chambre (de Unsplash)