De quelle couleur faut-il peindre sa chambre pour qu’elle paraisse plus grande ? La première réponse qui vient à l’esprit est la cible, le choix désormais évident mais pas le seul. Il existe d’autres nuances qui peuvent donner une nouvelle tournure à votre pièce sans perdre son espace.

Le salon est un espace où vous pourrez vous détendre et profiter de votre temps libre et aussi pour vivre ensemble. Les bonnes couleurs sur les murs peuvent vous aider à faire de cet espace une oasis de calme ou un lieu dynamique pour se ressourcer.

Découvrez nos 10 propositions de couleurs pour peindre les murs d’une petite pièce et ne vous sentez pas si vulnérable lorsque vous vous demandez comment décorer une pièce.

Il est important de faire attention à la couleur et les pièces le savent.

Lorsqu’il s’agit de décorer de petites pièces, il faut éviter de surcharger l’environnement avec des accessoires, des couleurs et des meubles. Par conséquent, pour que le salon de la maison soit vraiment confortable et chaleureux, surtout lorsqu’il est petit, certains facteurs de décoration et de distribution doivent être pris en compte afin qu’il puisse être utilisé au maximum.

Aujourd’hui, nous allons parler de la couleur et de la façon de décorer un salon. Commençons par les meilleures couleurs de peinture de salon 2023 !

1. Des chambres grises aux élégantes chambres bleues

Nous avons été beaucoup avertis de la dangerosité d’utiliser des couleurs sombres dans de petites pièces élégantes, mais lorsqu’elles sont bien appliquées, elles sont merveilleuses. On adore cette combinaison de bleu marine avec des touches de jaune et des accents blancs. Parfois, une couleur peut être tellement surprenante et différente qu’elle nous fait oublier la taille de l’espace lui-même.

La seule recommandation est de combiner avec des meubles et des accessoires dans des tons neutres afin de ne pas provoquer de surcharge de couleur ; par exemple dans les chambres grises, vous pouvez garder les meubles.

2. Murs d’accent bleu sarcelle et turquoise pour les chambres rustiques ou modernes

Quand on parle de murs d’accent, on fait référence à la technique qui consiste à peindre un ou deux murs d’une couleur différente des autres, soit pour créer une séparation visuelle, soit un point qui attire l’attention. Cela fonctionne particulièrement bien dans une petite pièce car cela donne l’illusion d’un espace plus grand.

Si vous avez des doutes sur la bonne couleur, consultez un professionnel dans ce cas un architecte d’intérieur pourra vous guider et vous faire plusieurs propositions pour trouver le ton parfait. Bien que nous prévoyions que cette combinaison fonctionne très bien dans les pièces rustiques et modernes.

3. Comment décorer une pièce de couleur rouge

Une autre couleur audacieuse est le rouge, il assure une énergie immédiate et il est préférable de l’équilibrer avec des meubles et des détails blancs pour créer un contraste. Si vous vous demandez comment décorer une pièce avec cette couleur, essayez toujours de peindre le plafond dans une couleur plus claire que vos murs, cela contribuera à créer l’illusion d’un plafond plus haut et donc d’une pièce plus grande.

4. Peinture beige et texture bois pour petites pièces élégantes

Un bon moyen d’ajouter de la dimension aux petits murs est de jouer avec les textures. Dans ce cas, un mélange entre le beige neutre par excellence et un mur fini bois qui apporte de la chaleur à toutes les pièces élégantes.

Pour plus de conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre petite maison, lisez 21 conseils pour tirer le meilleur parti de l’espace dans une petite maison et découvrez les meilleures astuces de décoration pour que vous soyez prêt lorsque quelqu’un vous demande comment décorer une pièce.

5. Couleurs claires : détails sur blanc

En fin de compte, le blanc est toujours le grand chouchou des petits espaces, mais il n’a pas à être ennuyeux. Ajouter des tableaux ou des vinyles est une façon accessible et très personnelle de pimenter la pièce peu importe sa taille ou les couleurs claires de la pièce.

6. Gris et blanc – une autre combinaison de couleurs claires pour les petites pièces

Une combinaison intemporelle de gris et de blanc pour les espaces modernes et classiques. Dans une combinaison de tons neutres (couleurs claires), vous pouvez choisir d’avoir des touches de couleur à travers les accessoires. Si vous gardez les meubles dans la même palette que vos murs, vous obtiendrez une plus grande cohésion visuelle et donc l’apparence d’une pièce plus grande.

7. Des pièces rustiques teintées vert citron pour la petite pièce

Si vous vivez dans un endroit chaleureux et que votre salon bénéficie d’une bonne luminosité naturelle, vous pouvez opter pour une touche tropicale avec un mur vert anis. Ici on adore l’idée de l’associer à une bande de carrelage originale et très mexicaine. Toutes les petites chambres rustiques sont magnifiques avec le vert citron.

8. Couleurs claires et neutres : blanc sur blanc

Tons clairs et petites pièces font une belle équipe !

Si vous allez choisir le blanc, rendez votre proposition totale avec un look monochrome sur le sol, les murs, les meubles et même sur les rideaux. Vous obtiendrez une petite pièce pleine de lumière qui respire et vous donne l’espace que vous recherchez.

9. Petites chambres élégantes couleur vin

La couleur du vin est une nouvelle proposition qui est idéale pour les murs d’accent dans les petites pièces élégantes. C’est une couleur élégante et raffinée qui se marie à merveille avec des meubles dans une palette neutre.

10. Les couleurs claires pour les petites pièces : les pastels

Les tons pastel sont les couleurs claires qui sont les protagonistes des nouvelles propositions de peinture et cette proposition en vert bleu pastel, on adore ! De plus, l’idée d’avoir une œuvre d’art dont les couleurs se répètent dans la pièce est aussi une belle astuce pour faire vivre sa décoration et jouer avec la taille de l’œuvre. Vous savez maintenant décorer une pièce !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *